New Clone Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Clone Wars

Prenez part à la guerre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Obi-Wan Kenobi [fini]

Aller en bas 
+2
William McFury
Ki-Adi Mundi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:00

Nom : Kenobi

Prénom : Obi-Wan

Âge : 37 ans

Camp désiré : Ordre Jedi
Rang : Maître

Equipement :
- Un sabre laser à lame bleue
- Un comlink

Description physique :
Le regard calme et apaisé accueillant au dessus de lui un bouton constamment présent font du visage d'Obi-Wan une facette inoubliable. Avec sa chevelure chatain venant encadrer cette surface faciale, on peut se souvenir sans aucun problème de l'aspect tantôt grâve, tantôt réfléchi et parfois souriant de ce cher Obi-Wan. Certes, il ne fait peut-être pas partie des plus grands séducteurs de la galaxie mais l'on ne peut nier cet aspect charismatique qu'il sait si facilement et, si simplement dégager de sa personne.
D'une taille relativement moyenne, il ne se distingue pas de la masse par sa grandeur, ni par sa copulence. Oui, comme tout Jedi, Obi-Wan est un homme au corps entretenu et marqué par les entraînements physiques et autres missions qui ont jalonné son existence.
Il est principalement vêtu d'un dessus blanc crème, voire beige, c'est selon, au dessus duquel il lui arrive de porter une bure marron ou quelques morceaux de la casaque d'un soldat clône. Et oui, avec cette guerre, terminé les bons vieux jours de discrétion où le Jedi pouvait errer en toute simplicité tel un moine ou un ermite en quête de découverte.
Enfin, il est à noter quelques parties de cuir sur son accoutrement. Notamment, sa ceinture sur laquelle le manche de son sabre éteint se tiens constamment et, ce, quelque soit les circonstances. Et, enfin, sa paire de bottes sans laquelle il ne pourrait sortir, bien évidemment !

Description mentale :
"Aussi sage que maître Yoda...", extrait des paroles d'A. Skywalker

Obi-Wan mérite-t-il vraiment ce qualificatif?
Et bien, l'on pourrait le supposer, en effet. Ses longues années passées au sein de l'ordre, ainsi que l'enseignement qu'il reçu de Qui-Gon Jinn ont fait de lui un maître beaucoup plus calme et posé que par le passé.
Tout le monde se souvient évidemment de son tempérament de feu et impatient alors qu'il n'était pas encore padawan. Un simple novice qui démarrait au quart de tour et qui adorait se battre en duel au sabre laser pour faire l'étalage de sa technique et impressionner tout chevalier ou maître.
Maintenant, il est vrai qu'il n'hésite pas à sortir son sabre laser, même quand cela n'est pas vraiment nécessaire mais, il se veut avant toutes choses un émissaire de la paix et un garant de la Justice. Il obéit et vit par le code et la sagesse de l'ordre Jedi. Rien n'est plus pur, n'est plus juste si l'on prend chacun de ses aspects dans leur finalité et qu'on les applique comme il se doit.
Dés lors, Obi-Wan se montre souvent calme, imperturbable tant qu'il possède une situation au creux de ses mains. Quand tout lui échappe, il faut bien avouer qu'il peut se trouver quelque peu désarçonné mais jamais il ne cédera à une quelconque peur pouvant l'emmener sur des sentiers obscurs. Cela lui étant arrivé par le passé, il a retenu la leçon.
Mais tout cela l'amène-t-il à ne penser qu'à l'ordre et n'avoir aucun sentiment?
Oh non, bien loin de là. Il suffit tout simplement de constater le lien qui l'unit à son ancien padawan, Anakin Skywalker qui est plus qu'un ancien élève mais un véritable frère. Un être qu'Obi-Wan protège tant qu'il le peut, que cela soit des forces obscures, du danger ou encore des punitions du conseil à son égard. Un comportement que l'on pourrait qualifier de paternel et qui peut souvent exaspérer Anakin, ce dont Obi-Wan a conscience mais, tout ceci n'est que le fruit de sa grande affection envers l'élu.
Puis, il y a Siri... Une jedi de qui notre ami se trouve très proche et dont il éprouve même des sentiments plus qu'amicaux. Néanmoins, malgré toute la force de son amour pour cette femme de la Force, Obi-Wan respecte par dessus tout les préceptes de l'ordre et, pour ne pas être radier ou prendre le risque de sombrer du côté obscur, il a accepté de renoncer à cet amour impossible.
Doué d'un certain esprit d'analyse pouvant presque effleurer la qualité de celui d'Anakin, Obi-Wan sait faire preuve de stratégie et d'anticipation avec succès aux aléas des missions qu'il peut être amener de remplir. Il faut savoir qu'il privilégie la réflexion à l'attaque dans un premier temps.
Enfin, il faut tout de même admettre que le jedi à garder un peu de sa fougue d'antan par une certaine arrogance qu'il possède. Certes, il n'est pas comme ça dans la vie de tous les jours mais, il se surprend encore de temps à autres à sous-estimer un ennemi ou une situation, pensant qu'il pourra la résoudre d'une manière ou d'une autre. Une erreur qui faillit lui couté la vie à plusieurs reprises...
Mais, ultime détail, il n'oublie pas que la vie d'un Jedi est un enseignement perpétuel, ce qui le rend d'ailleurs proche de Maître Yoda et des autres membres du Conseil de qui il n'hésite pas de tirer un quelconque apprentissage malgré son âge et son expérience.

Histoire du personnage :
Vous ne connaissez pas maître Kenobi...?

Et bien, voilà qui est assez amusant. Mais, commençons par les présentations de base avant de vous parler de lui.
Je me nomme Anakin Skywalker, chevalier Jedi et considéré comme l'élu de la Force.
Pardonnez ma moquerie face à votre surprise lorsque j'ai prononcé le nom de mon maître mais, d'habitude, tout le monde me narre sa vie alors que je fais partie des premiers à la connaître. Enfin soit !

Laissez moi donc vous présenter ce grand Jedi que je respecte tant...

Obi-Wan Kenobi vit pratiquement le jour dans le Temple Jedi de Coruscant. Certes, j'ai entendu dire qu'il avait des parents et qui leur avait de temps à autres rendu visite mais il ne m'en a jamais parlé. A vrai dire, il me parla surtout de son parcours afin que j'en tire des enseignements.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'il n'était pas le garçon si sage que je l'aurai imaginé.
Quand il n'était qu'un novice, c'était un être quelque peu turbulent, faisant partie des terreurs en quelque sorte.

Hum? Oui, j'exagère peut-être un peu mais c'est tellement drôle à imaginer...

Soit. Son caractère impatient, voire arrogant ne lui donnait pas une bonne image au sein de l'ordre à un point tel qu'aucun chevalier ou maître ne le voulait comme apprenti. Mais fort heureusement, Maître Yoda savait se montrer présent pour le jeune Obi-Wan et s'assurer de la bonne continuation de son avenir. Après tout, pour tout novice, vous savez, la formation des Jedis n'est jamais simple et, ce, quelque soit la façon dont cela se passe.

Bref, après un nouvel échec dans l'obtention d'un maître, Obi-Wan s'est retrouvé sur une planète agricole où les évènements le rapprochèrent du maître Qui-Gon Jinn. Deux êtres que tous séparaient et qui pouvaient être si semblables pourtant. Et pour tout vous dire, il y avait du maître Yoda là-dessous. Notre doyen avait du prévoir cela en lisant dans la Force.

Quoi? Mais non je ne suis pas fou. Ne venez pas me dire que vous n'avez jamais entendu parler de Yoda maintenant?

Ouf, vous me rassurez !

Bon. Donc, mon maître devint ainsi, au fur et à mesure, le padawan de Qui-Gon. Tout deux formèrent un binôme que certains jugèrent étrange et pourtant si solide. Enfin, je pense que cela était solide. Je dois vous avouer qu'Obi-Wan ne m'a pas beaucoup confié la nature des rapports qu'il avait pu entretenir avec son maître par le passé. Ce que je sais, par contre, c'est qu'au cours de sa formation, Obi-Wan fut congédier de l'ordre pour avoir désobéit à son maître et suivre la voix de son coeur. Mais, comme vous vous en doutez certainement, il refit de nouveau ses preuves et prit conscience de ses erreurs de telles sortes à ce que son maître et le conseil le pardonne et le reprenne au sein de l'ordre.

Après cette épreuve, le binôme fut plus solide, plus soudé que par le passé et une véritable relation de père/fils s'installa entre le maître et son apprenti.
Ensemble, ils ont arpenté bien des épreuves dont ils sont sortis victorieux jusqu'à ce que les évènements les amène sur Naboo pour une toute nouvelle mission. En effet, je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que la fédération du commerce et son armée de droides mit sa puissance à jour en voulant prendre d'assaut cette planète pacifiste?

Bien, je vois que vous connaissez bons nombres de choses tout de mêmes, j'en suis soulagé!

Quoiqu'il en soit, cette mission les amena sur Tatooine, ma planète natale, moment de ma rencontre, dans un premier lieu, avec Qui-Gon. Ce dernier me parla de la Force et me libéra de mon statut d'esclave pour que je devienne un Jedi. Et c'est en acceptant de le suivre que je fis la connaissance d'Obi-Wan.

Bon, je vous passe les détails sur la tragique mort de Qui-Gon et du refus du conseil que je puisse être former. Cependant, suite à la mort de son maître et à son élévation au rang de chevalier, Obi-Wan convaint maître Yoda de me prendre pour apprenti et, c'est ainsi que, lors de la cérémonie funéraires de maître Qui Gon, Obi-Wan promit de faire de moi un Jedi.

Durant de nombreuses années, il fut alors comme un père pour moi. Bien qu'il ne m'en ai rien dit, j'ai rapidement pu remarquer que Qui-Gon lui manquait beaucoup et que, sous ses airs de chevaliers audacieux et parfois un peu trop entêté, il ressemblait à son maître comme deux gouttes d'eau.

Il a été un maître formidable bien qu'un peu maladroit par moment. Je dois d'ailleurs avouer que le nombre de fois où je l'ai sauvé doit s'élever à neuf fois maintenant !
Mais bon, de un, ce fut un honneur pour moi d'être son padawan et de l'aider dans les situations problématiques. Et, de deux, quels que soient les défauts que vous pourriez les trouver, Obi-Wan a toujours montrer une attitude digne envers les Jedi's, plus que quiconque selon moi et il représente à mes yeux le parfait Jedi... Après moi bien sûr !

Oh, excusez moi, je n'avais pas remarquer l'heure. Navré mais je dois vous laisser ici. En effet, nous devons partir en détachement avec l'unité Alpha pour une intervention d'urgence.

Ce fut un plaisir et, peut-être à une fois prochaine !

Comment avez-vous connu le forum ?
En cherchant un forum sur la guerre des clones sur Forumactif

Avez vous un double compte sur ce forum ? Si oui lequel ?
Non


Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 15 Sep - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ki-Adi Mundi
Membre du conseil Jedi
Ki-Adi Mundi


Nombre de messages : 260
Localisation : Geonosis
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:39

Bienvenue ! Je te validerais quand ta présentation sera terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:41

Merci maître ^^

J'espère que la disposition de ma fiche ne vous dérange pas trop et que le début ne vous déçoit pas? Very Happy

Je vais tenter de finir l'histoire ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
William McFury

William McFury


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:55

Yeaaahh !
J'adore ^^

Bienvenu jeune homme xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:57

Merci à vous McFury !
En espérant que cela soit du goût du grand chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon sacquet
Membre du conseil Jedi
Bilbon sacquet


Nombre de messages : 49
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:07

Ma foi, en voilà un bien bon de Kenobi ! Me feriez vous l'honneur d'rp avec moi au temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:13

Et bien, cher ami, je vous laisse l'honneur de créer le topic si le coeur vous en dit, en attendant que je sois validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ki-Adi Mundi
Membre du conseil Jedi
Ki-Adi Mundi


Nombre de messages : 260
Localisation : Geonosis
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:47

Parfait ! Pour un Obi-Wan je ne pouvais espérer mieux ! Tu es validé sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:03

Un très grand merci maître Mundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anakin...

Anakin...


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:18

Bienvenu maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:19

Merci à toi mon ancien Padawan. Ce sera un plaisir de parcourir les aventures que réserve ce forum en ta compagnie.

Que la Force soit avec toi mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Alni
Clone ARC
Alni


Nombre de messages : 349
Age : 35
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
État géneral:
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:06

Bienvenue maite jedi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:46

Merci de l'accueil Alni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alder Wal
Soldat de la République
Alder Wal


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:26

J'ai zappé des topics, donc bienvenue, un peu tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obi-Wan Kenobi [fini] Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [fini]   Obi-Wan Kenobi [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi-Wan Kenobi [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obi-Wan Kenobi
» ~ Obi Wan Kenobi [Finie =3] ~
» Saesee Tiin (FINI)
» Commodore Dylan Hunt --> Fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Clone Wars :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser